Les rouges à Châteauroux pour les régionaux de Cross

Ce dimanche avait lieu les régionaux de Cross à Châteauroux sur la plaine des chevaliers. Un parcours technique avec des relances et des bosses au programme. La pluie n'ayant pas arrangé le parcours étant devenu très glissant. L'organisation avait mis les grands moyens puisqu'un écran géant et des caméras permettaient de suivre l'évènement de prêt.

5 courageux rouges s'étaient donnés rendez-vous pour parcourir cette épreuve semée d'embuches, 3 jeunes et 2 adultes du groupe Hors-stade. Retrouvez les photos ici

Première et seule benjamine du club à s'élancer, Lucie part pour 2410m sous la pluie. Après un départ prudent, elle a remonté une partie du peloton composé de 117 benjamines, pour terminer 88ème en 12'08 . Une très belle gestion de son effort lui a permis de ne pas subir le départ très rapide de la course. 

 

Puis nos 2 minimes masculin, Manoah et Noa, se sont élancés pour une distance de 3780m avec un passage sur la grande boucle et sur les bosses les plus prononcées du parcours. Un départ très rapide de l'ensemble du peloton composé de 107 athlètes, ce qui n'a pas facilité la gestion de l'effort pour leur premier régionaux de cross.

Noa termine 75ème en 17'02, lui permettant de se qualifier pour les 1/2 finale du championnat de France de Cross

Manoah termine 95ème en 18'41 en ayant gérer son effort et notamment la grande boucle technique et vallonnée

 

L'heure du cross court est ensuite arrivée pour Antonin : au programme 3910m à parcourir sur les petites et moyennes boucles étant devenues très glissantes par le passage des courses précédentes. Antonin termine 62ème sur 103 partants et se qualifie donc au 1/2 finale du championnat de France de Cross

 

Comme le veut la coutume, la journée se finit avec la course élite Homme, avec 9020m au programme et 128 participants au départ. Pour cette course Steeven était le seul représentant rouge dans la catégorie espoir sur un parcours, très glissant à cause de la pluie et du passage de toutes les courses précédentes, composé de plusieurs grandes boucles. Il termine 75ème en 36'24 et se qualifie donc au 1/2 finale du championnat de France de Cross. 

(photo à venir)

 

Un grand BRAVO aux 5 courageux rouges ayant participés et ayant fièrement représenté le club, et félicitation aux 3 qualifiés pour la 1/2 finale des championnats de cross qui aura lieu le 16 février à Avord.