Régionaux de cross 22

Ce week-end avait lieu les championnats régionaux de cross à Chateau-Renault. Suite à notre non participation aux départementaux , les régionaux étaient pour la plupart des athlètes, le dernier cross de la saison....  sauf si une qualification pour les 1/2 finales france était obtenue !! Et c'est chose faîte !

La météo clémente des derniers jours a permis aux athlètes de s'exprimer sur un parcours propre et stable avec très peu de boue !! 

Et heureusement , car les organisateurs avaient concocté un parcours très exigeant avec très peu de plat et énormement de relances, et laissant ainsi très peu de temps de récupération aux athlètes. La gestion de l'effort était primordiale pour réussir un joli cross !!!

Cette année, la compétition se déroulait sur 2 jours, le samedi les benjamins et minimes ainsi que les relais cross sénior,  et le dimanche le reste des catégories!!

 

Retrouvez le détail des résultats ICI et un grand nombre de photos ICI

Ce samedi 29 janvier, pour les courses jeunes, 6 rouges (sur un groupe de 26) y ont participé !!! Petite présence des Rouges sur le cross le plus intéressant de la saison !! Les 6 rouges participants sont repartis avec le sourire, contents d'avoir participé et d'avoir vécu cette expérience sportive!!

Retour sur leur résultats:

Dans la catégorie benjamine : Louise était la seule Rouge au départ, elle aurait dû être accompagnée par Lilou mais des douleurs aux genoux l'ont empeché de participer malheureusement!! 

Sur une distance de 2100m avec 2 petites boucles, Louise réalise un chrono de 11'06 et se classe 77ème sur 87 participantes. une belle course avec certainement un départ un peu trop rapide qui a compliqué la gestion de l'effort . Mais ce fût un bel apprentissage pour les prochaines courses !!

 

Sur une distance de 2830m, deux benjamins Rouges sont partis sur une petite et une moyenne boucle, parmis 100 participants.

 Nathanaël finit 89ème avec un chrono de 14'33, Thaddé finit 99ème en 16'30. Une belle expérience pour nos 2 benjamins qui couraient leur premier cross régional !!!

Sur la même distance, les minimes filles s'élancent avec 105 partants, 2 Rouges au départ également.

Lucie fini 82ème en 15'07 et Chloé fini 103ème en 17'47!! Malheureusement Lucie ne se qualifie pas aux 1/2 finales des France pour 4 places...

Une course difficile avec un départ rapide qui aura fait de gros écart dans le peloton !

Pour finir cette journée , les minimes garcons se sont élancés sur 3560m avec 2 moyennes boucles!!

Ewen était le seul rouge participant, il réalise un très joli chrono de 16'40 avec une 80ème place!! 

 

 

De retour le dimanche 30. sur le site, et après une nuit sans trop d'humidité, le terrain était encore idéal, sans boue pour les différentes courses!!

Les masters ont débuté la journée avec 8650m au programme, comportant 1 petite, 2 moyennes et 2 grandes boucles!!! 2 rouges au départ  :

Christophe termine 64ème en 35'26 et Alex termine 82ème en 36'37.

Ces résultats leur permettent de se qualifier individuellement pour les 1/2 finales France de Cross à Samur le 20 février! Bravo.

 

Nous avions ensuite un seul Rouge sur la course Cadets avec Ismaël, comportant petite, moyenne et grande boucle pour un total de 4910m, et 72 cadets au départ, Ismaël se classe 53ème en 20'40. Avec ce résultat il se qualifie lui aussi,  pour les 1/2 finale France de Cross!!! Bravo

 

En Junior, Dorian s'élancait pour 5840m avec 2 petites, 1 moyenne et 1 grande, mais il a préferé s'arrêter avec 2 tours, ne se sentant pas bien du tout physiquement, choix judicieux au vu du reste de la distance qu'il lui restait. Cela restera une bonne expérience et un apprentissage pour la suite !!

 

 

Pour finir la journée, sur la course Elite avec 143 participants, Antonin "the coach",  était le seul representant Rouge. Avec le même programme que les masters le matin, 8650m sur des boucles qui sont restées très propres sans trop de boue, avec juste quelques parties glissantes. Antonin se classe 118ème en 36'41.

 

 

Un très joli week-end avec un vrai parcours de cross et une expérience sportive importante pour tous, dommage que très peu de Rouges se soient déplacés 

RDV le 20 février à Saumur pour le demi finales des championnats de France de cross,  pour nos 3 qualifiés..