Les rouges à la découverte du relais-cross et des régionaux de lancers longs

Ce dimanche 02 Février à Saran avait lieu la première édition des régionaux de relais-cross ainsi que les régionaux de lancers longs.

Pour ces 2 compétitions les rouges ont répondus présent avec 3 équipes d'inscrites sur le relais-cross, et 2 minimes masculins qualifiés pour les régionaux de triathlon de  lancers longs. Nos 12 rouges ont dû lutter contre la météo capricieuse avec de nombreuses averses et beaucoup de vent, ne facilitant pas les lancers. retrouvez les photos ici

La journée a commencée pour Noa et Manoah, nos 2 qualifiés pour les lancers longs, avec le lancer de disque. La pluie et le vent ont rendu l'épreuve légèrement plus complexe pour nos 2 jeunes:

Manoah prend la 6ème place du concours avec un lancer à 22m13 lui permettant de prendre ses 22 premiers points. Noa a, quand à lui, lancé à 19m15 ce qui lui a permis de prendre la 10ème place et ses18 premiers points. 

Ensuite avait lieu le tout premier relais-cross régional, au programme 4 relayeurs devant parcourir 1200m chacun sur une boucle constitué de plusieurs petites bosses ainsi que des passages boueux voir détrempés avec 5 à 10cm d'eau par endroit. 3 équipes inscrites aux couleurs de l'AC Cloyes sur les 27 inscrites, une équipe benjamins (Arthur,Hugo,Louis et Ewen), une équipe minimes masculin (Noa,Manoah,Malcolm et Victor) et une équipe "benjamines" où Julia, notre minime filles, est venue remplacer les blessés (Chloé, Laura,Julia et Lucie). Une découverte pour tous et l'esprit de bien faire pour l'équipe était présente.

 

Notre équipe MIM termine en 21'19 et prend ainsi la 7ème place au génèral et 3ème équipe dans la catégorie Minime Masculin qui montent ainsi sur le podium de ces premiers relais-cross régionaux

 

 

Pour nos benjamins, ils prennent la 24ème place et 5ème de leur catégorie avec un chrono de 25'52. L'équipe benjamines/Minimes filles termine 26ème avec un chrono de 27'59. 

Une course dans un état d'esprit d'équipe qui à permis à chacun de se surpasser et d'encourager les autres pour leur permettre de donner le meilleure d'eux même.

Félicitation à nos 12 rouges ayant participés !!!

 

Puis le triathlon lancers longs a repris ses droits avec le poids:

Noa lance le poids de 4kg à 9m19 et prend la 5ème place mais aussi 23pts supplémentaires : ils bat ainsi son précèdent record de 8m87. Manoah a, quand à lui, lancé à 9m18 et prend la 6ème place et 23pts également : il bat également son précèdent record de 8m44.

Puis le javelot:

Manoah lance à 28m67 et prend la 3ème place du concours en battant son précèdent record (27m33), il empoche ainsi 24pts. Quand à Noa, il lance à 20m58 et prend la 12 place ainsi que 16pts.

Au final de ce triathlon Minime 1ère année, Manoah se classe 4ème avec 69pts à 3pts du podium, alors que Noa termine 5ème avec 57pts. Félicitation à eux!!!