Le défi Club de ces vacances de Février

En cette période sans compétition, les entraineurs vous proposent un petit défi afin de garder la forme et la motivation!!!

Ce challenge sera réalisable durant toutes les vacances de février ( 20 février au 7 mars) pour l'ensemble des licenciés du club, mais aussi leur famille (conjoints, parents de nos jeunes, frères et soeurs) avec comme seul objectif de participer en s'amusant et prendre du plaisir. "l'important c'est de participer". Ce défi convient donc à la section Ecole d'athlétisme et Running pour les athlètes les plus compétiteurs aux pratiquants loisirs.

 

Le principe du défi : 

Courir ou marcher 1000m (1km), c'est simple est accessible à tous!!! Sur un parcours plat, sans grand dénivelé négatif bien-sûr. 

Ce défi sera réalisable sur la piste (uniquement pour les licenciés), ou bien avec une application mobile ou une montre GPS prêt de chez vous, ou sur vos circuits habituels d'entrainements. Il est également possible de le réaliser plusieurs fois durant la période pour essayer d'améliorer son temps!!! 

Les résultats seront à transmettre à Antonin avec une petite photo à l'appui si possible, n'hésitez pas à également  les accompagner de photos ou vidéos en plein effort par exemple!!!!

Vous retrouverez les résultats complet, avec un classement général, un classement pour la section Running et un classement pour chaque groupe d'entrainement de la section Ecole d'athlétisme ICI

Les entraineurs vous lancent un autre défi : Avoir au moins la moitié des licenciés qui participent au défi, soit au moins 75 participants !! A vos Baskets!!!

 

Et ci-dessous le Fil-rouge de ce défi :

Samedi 6 Mars : De nombreuses participations et améliorations, mais aussi un bouleversement complet du classement féminin!!

En fin du week-end précèdent, Sébastien c'est invité sur le podium masculin avec un très beau 3'20. 

Ce Vendredi le changement de leader chez les femmes, avec un chrono de 4'10 c'est Delphine qui s'empare de la tête du classement!!!

Ce samedi, c'est 26 jeunes qui ont participés à l'entrainement pour leur dernière chance d'améliorer ou de rentrer dans le classement. 4 Nouvelles entrées dans le classement, 16 améliorations, entrainant des grands bouleversement dans le milieu de classement mais aussi dans les classements par catégories!!

Pour la section Running, Jérôme et Samuel ont aussi participés au défi avec respectivement 3'50 et 4'01!!

Un grand bravo aux participants de la semaine et du week-end!!!

A désormais presque 24h de la fin, de nombreux athlètes de la section running devraient réaliser le défi demain lors de la sortie running!!!

 Samedi 27 Février : 24 participations, 9 nouveaux chronos et 7 améliorations

La section Running avait rendez-vous ce samedi matin pour réaliser le défi du club, soleil et fraicheur comme condition climatique pour cette session de prise de temps!!

7 athlètes présents, et des performances bouleversent le classement général, masculin et féminin. En effet Gaëlle avec un très beau 4'28 s'empare de la 2ème place du classement Féminin et de la 14ème place. Chez les Hommes, 5 des 6 athlètes intègrent le top 10 général, avec un changement de leader général. En 3'13, Antonin s'empare de la tête suivi par Vincent en 3'24. Les résultats des autres athlètes sont très positifs pour la suite et certains athlètes ce sont eux-mêmes surpris : Fred (3'39) Jérémy (3'48) Cyril (3'53) Bruno (4'52). Félicitation à tous, en espérant que ces résultats motivent la section Running pour cette dernière semaine de défi!!!

Un peu plus tard dans la journée, en début d'après-midi, c'était au tour des jeunes de réaliser le défi durant ces vacances. 17 jeunes ce sont alors lancés à l'assaut des 4 tours de piste, pour certain c'était un deuxième essai après celui de la semaine dernière, et pour 3 d'entre eux une première participation au défi. 

Les nouvelles performances : LiLou C (5'22) Gabrielle (5'56) et Noé (5'22)

A noter 7 améliorations de chronos par rapport au premier essai : Ewen D (-23") Maëlys ( -24") Cassandre (-14") Kameron (-37") Edixon (-11") Antoine (-3") Clara (-55")

De très belles performances pour tous nos jeunes restant motivés malgré les vacances, un Grand BRAVO à tous pour cette nouvelle journée de participation aux entrainements!

A une semaine de la fin du défi, allons nous atteindre les 70 participants? Actuellement 41 athlètes ont participés (33 Jeunes et 8 Running). Allons nous avoir le droit à de nouvelles modifications de classement, à de nouvelles améliorations? J-8 avant la fin de ce défi

 

Samedi 20 Février :

Les jeunes n'ont pas loupés l'occasion d'inscrire leurs prénoms dans le classement!! Avec une météo parfaite pour l'entrainement du jour, les 30 jeunes présent ce sont lancés à l'assaut du 1000m sur la piste. Et les premières performances sont tombées, avec une grande fierté pour tous d'avoir participés. 

De très jolies performances pour cette première participation, avec de très belles surprises!!! Voici le Top 3 féminin et masculin de ce premier jour de défi!! N'hésitez pas à consulter le classement de la section Ecole d'athlétisme!!

A noter également la première performance de la section Running pour Yohan, qui a profité du temps idéal pour réaliser le défi. 

La performance de ce premier jour de défi, revient à Lucas (Poussin, bientôt 10ans) avec un très joli chrono de 4'07

Lucie M F BE 4'21
Lilou M F BE 4'39
Marie-Lou C F BE 4'49
Noa V M MI 3'34
Yohan V M MA 4'02
Lucas S M PO 4'07

Qui sera le prochain à intégrer le classement? et qui sera le prochain à bouleverser la hiérarchie?