Vendredi 7 et samedi 8 juillet, avait lieu le Penta'star à MainvillIeirs. Le penta'lancer est une épreuve uniquement réservée aux Masters, regroupant 5 lancers : le marteau, le poids, le disque, le javelot et le marteau lourd. Les engins ont des poids différents selon les catégories.
Marie-Pierre s'est lancé ce petit défi il y a environ 3 semaines, et surtout elle a été encouragée par l'organisateur et par des athlètes euréliens à y participer.
Son concours a eu lieu le vendredi après-midi, sous une grosse chaleur. Ce jour-là, elle établissait 4 records départementaux et 2 records régionaux dans sa catégorie MA F55; Le lendemain, pour la suite des épreuves, certains de ses records établis la veille, allaient être repris logiquement.
Au final, Marie-Pierre détIent à ce jour, le record départemental MA F55 du disque et du marteau lourd, ainsi que le record régional MA F55 du marteau lourd.
Elle termine sur la troisième marche, avec 1711 points, avec les performances suivantes :
Marteau 3kg : 19m45 (RP)
Poids 3kg : 6m02 (Record égalé)
Disque 1kg : 18m00 (RP) RECORD DEPARTEMENTAL MA F55
Javelot 500gr : 12m18 (RP)
Marteau lourd 7kg : 7m63 (RP) RECORD DEPARTEMENTAL ET RECORD REGIONAL MA F55
Penta'lancer : 1711 points (RP)
Le lendemain, à l'issue de la remise des récompenses, elle recevait également devant l'assemblée de lanceurs et d'officiels, "le coup de coeur" de l'organisateur, alliant son premier penta'lancer et sa détermination malgré sa pathologie.
Un moment d'émotion pour Marie-Pierre qui ne s'y attendait pas du tout...
Les impressions de Marie-Pierre : "j'appréhendais un peu ce penta'lancer pour plusieurs raisons : je ne suis pas du tout une spécialiste des lancers (je n'avais jamais lancé les marteaux), et j'ai un manque de force qui, pour certains lancers comme le javelot et le poids, m'empêche de lancer comme j'aimerai !... Mais bon, il y a une super ambiance, les athlètes s'entraident, s'encouragent, se chambrent !! On m'a montré comment lancer le marteau lourd, juste quelques minutes avant le début du concours !....
Les performances ne sont pas extraordinaires, mais je suis contente d'inscrire l'AC CLOYES sur les tablettes départementales et régionales, même si ce ne sera pas pour bien longtemps je pense !
J'encourage les athlètes adultes du club à prendre une licence "compétition" pour participer à ce genre d'épreuves sur piste (tout comme pour les interclubs). C'est un très bon moment que j'ai passé, malgré la chaleur... Je me suis prise au jeu au fur et à mesure de la compétition. Bernard Germond, l'organisateur de l'évènement, l'a cloturé de façon émouvante pour ma part"
Marie-Pierre, une warrior !