Bonjour,

La première phase du déconfinement vient d'être annoncée par le gouvernement, pour ce lundi 11 mai 2020. Elle laissera à chacun d'entre nous un peu plus de liberté, sans toutefois nous permettre de reprendre dans l'immédiat, toutes nos activités comme auparavant.

 

Les directives du ministère des sports permettent la reprise des activités sportives :

- Sans limitation de durée;

- En limitant, les rassemblements à 10 personnes maximum;

- Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100km;

- En extérieur uniquement et sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air;

- En respectant une distance minimum de 10 mètres entre 2 personnes pour les activités de vélo ou de jogging;

- En respectant une distance suffisante de 4m2 pour les activités de plein air de type yoga ou fitness;

 

Les directives de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA), plus ciblées sur nos pratiques doivent être communiquées, lundi 11 ou mardi 12 mai 2020.

Néanmoins, la ligue Centre Val de Loire d'Athlétisme a d'ores et déjà annoncé qu'il n'y aura pas de compétition officielle régionale avant fin août.

 

Après concertation, notre pôle d'entraineurs ne voit pas d'intérêt sportif à une reprise des entrainements running de groupe en se limitant à 10 personnes avec un espacement de 10m entre chaque athlète.

Pour l'école d'athlétisme, nous ne disposons pas à ce jour de suffisamment d'éléments pour pouvoir étudier une reprise adaptée et sécurisée de nos activités.

 

En conséquences, le conseil d'administration de l'AC CLOYES décide la reprise des activités sportives comme suit :

 

Pour la section running (adultes) :

- Pas de reprise des entrainements running de groupe;

- Reprise des programmes d'accompagnement par les coaches, à pratiquer en individuel uniquement;

- Maintien des activités de renforcement musculaire, de PPG et d'étirements proposées via Facebook.

 

Pour l'école d'athlétisme (jeunes) :

- Pas de reprise des entrainements pour l'école d'athlétisme,

- Les coaches sont à la disposition de nos jeunes athlètes pour leur prodiguer des conseils sportifs personnalisés en attendant la reprise des entrainements,

- Le club envisage de proposer l'ouverture d'une page Facebook fermée, uniquement dédiée à notre école d'athlétisme afin de pouvoir vous proposer cet accompagnement sportif. Un sondage est actuellement proposé par mail, aux parents des enfants de l'école d'athlétisme, pour la construire en concertation.

 

Le conseil d'administration suit pas à pas les évolutions des différentes directives, pour vous proposer une adaptation des séances d'entrainements.

 

Une prochaine étape du déconfinement national est annoncée pour dans 3 semaines (le mardi 2 juin). Elle pourra être plus ou moins restrictive en fonction de l'évolution du virus. Nous vous proposerons un nouveau point de situation, à ce moment là.

 

Nous ne souhaitons vraiment pas prendre de risque envers nos athlètes, nos entraineurs ou nos familles, c'est pourquoi, nous préférons évoluer pas à pas, mais sûrement.

 

Sportez-vous bien.

 

Le conseil d'administration de l'AC CLOYES.

 

 

 

 

 

Considérant la crise sanitaire grave actuelle, et suite au discours du président de la république, la Fédération Française d'Athlétisme a décidé de suspendre l'ensemble des compétitions et rassemblements.

Il est demandé aux clubs de suspendre tous les entrainements en groupe.

Cette mesure s'applique dés à présent, aussi bien pour les entrainements jeunes, qu'adultes du club, et ce jusqu'à ce que la situation sanitaire permette la reprise des activités.

Il n'est en aucun cas autorisé de se regrouper pour des entrainements.

L'AC CLOYES demande à tous ces licenciés de bien vouloir appliquer ces consignes à la lettre. Il en va de la responsabilité de tous.

 

 

 

Gaëlle MERCIER et Cyril LECLERC participaient cet après-midi, au Trail des Collines Normandes à Condé sur Noireau (14), sur le parcours de 30km/750D+.

 

Au départ de ce bien vallonné trail normand, Gaël et Cyril ont rencontré notre animateur du TC3R 2018 et 2019, Ivan Raça.

 

 

Notre couple de coureurs a fait course commune pour se classer respectivement :

  • 170ème au scratch pour Cyril LECLERC - 32ème MA0 avec un temps de 4h10'13"
  • 171ème au scratch pour Gaëlle MERCIER - avec un temps de 4h10'14"

 

 

La course ne fût pas facile, nos deux athlètes sont finishers avec quelques crampes sur les 10 derniers kilomètres de Gaëlle.

 

# FELICITATIONS A TOUS LES 2 ET BONNE RECUPERATION.

 

 

 

Manuel TEIXEIRA et Séverine LOEILLOT ont profité du report du semi-marathon de Chartres pour courir le très très boueux, 21km de l'Ard Trail à Ardon (45).

  • Manu se classe 10ème au scratch - 1er M3M avec un temps de 1h52'16"
  • Séverine se classe 84ème au scratch - 1ère M2M avec un temps de 2h23'05".

Les résultats complets sont ICI

 

 

#FÉLICITATIONS POUR VOS JOLIS PODIUMS RESPECTIFS