LA PASS'TRAIL
4 rouges ont couru à Saint-Luperce (28) à la course Pass'Trail ce samedi 7 septembre. Organisée par l'association des parents d'élèves, elle a pour but de financer des projets pédagogiques de l'école. C'est un évènement sportif convivial en pleine nature avec lampe frontale obligatoire (départ course adultes 20h00).
Commençons par Elsa Masson sur 1500m non chronométré qui finit 2ème chez les filles. Chez les adultes sur 14km, son père Laurent, accompagné par Jean-Claude David, font de bons scratchs et des podiums dans leur catégorie. Sur 9km, Samuel Loinard, pour sa reprise après ses 24h roller, s'est très bien défendu.
Classement 1500m (16 participants)
2 - Masson Elsa
Classement 9km (149 participants)
43 - Loinard Samuel - 49'03'' - 8M2
Classement 14km (105 participants)
10 - Masson Laurent - 59'54'' - 2M2
11 - David Jean-Claude - 1h00'07'' - 3 M2
Félicitation à tous, le rouge a été mis à l'honneur encore une fois !
LA GOBIONNE
Manuel Teixeira s'est déplacé à Lestiou (41) à la course nature La Gobionne d'une distance de 10,6km. Organisée par l'association La Divine, le parcours empruntait les rues, les chemins du village et les bords de la Loire. Le but de l'association étant de donner du plaisir aux coureurs.
Classement 10,6km (116 participants)
38 - Teixeira Manuel - 51'29'' - 3M4
Podium de Manu dans sa catégorie...
Bravo à notre entraineur qui s'est, une nouvelle fois, bien défendu !
LE RUN2K CHALLENGE
Ce dimanche 8 septembre, le club organisait pour la 4ème fois le RUN2K Challenge, évènement national visant à promouvoir la découverte du running ! Cette année, une boucle de 1km a été tracée dans le parc Émile Zola de Cloyes-sur-le-Loir. Les départs groupés tout les quarts d'heures ont menés les courreurs vers les chemins en calcaire du parc urbain, tout en passant passerelle et bord de Loir pour une course agréable.
Retrouvez l'ensemble des photos de Didier Sauvage : ICI
Ce sont 73 coureurs qui ont participés à l'évènement sur l'ensemble de la matinée, avec un total de 585 km parcourus !
Les clubs nationaux peuvent organiser cet évènement jusqu'au 6 octobre , il faudra donc être patient pour le classement national final...
Á noter, comme chaque année, la présence de l'association la Calabadoure qui a pu faire participer un jeune en situation de handicap à bord d'une joëlette. De plus, les coureurs pouvez également découvrir la maitrise de celle-ci sur le parcours.
Cette édition aura été, une nouvelle fois, une belle réussite avec une météo plutôt agréable. Félicitation à tous pour votre participation et merci d'avoir fait vivre cet évènement !
Rendez-vous l'année prochaine pour une 5ème édition !