Départementaux U16 et plus individuel - Chartres
10 rouges avaient rendez-vous au stade Jean-Gallet à Chartres pour les championnats départementaux individuels !
Un début de compétition sous la pluie avant de proposer des conditions plutôt bonnes pour performer pour les athlètes. Le club repart donc avec 2 titres plus 6 podiums ! Une petite pensée pour Enzo, qui n'a pas fini son 800m suite à l'apparition d'une douleur dans l'ischio, et par conséquent qui n'a pas pris le départ de 200m, bon rétablissement !
Retrouvez de nombreuses photos ICI
Retrouvez le détail des résultats ICI
Commençons par les femmes, avec 2 titres et 4 podiums. Louise et Lucie repartent en tête de leur catégorie au marteau (MIF) et 200m (CAF) respectivement. Alors que Laura prend la 2ème place au disque (CAF) et Mitti (CAF) et Louise (MIF) respectivement à la hauteur et au javelot !
Chez les garçons, nous retrouvons 2 nouveaux podiums pour Louis (CAM), en restant 2ème au disque et au marteau ! Ewen en a profité pour améliorer sérieusement son record au 100m !
De nombreux minimas pour les régionaux sont acquis pour la fin juin, place désormais à quelques meeting avant les régionaux !
Nous n'oublierons pas de remercier nos 2 juges, Samuel et Denis pour leur investissement pour la compétition !
Félicitations à tous d'avoir porté fièrement le maillot du club sur ce beau championnat, et merci à l'ACLAM pour cette organisation !
Macadam blésois
4 rouges sont allés à Blois au Macadam blésois ce dimanche. Partis sur le trail urbain de 12km avec 145m de D+, ils ont découvert le patrimoine de la ville comme le jardin des Lices et de l'évêché, l'escalier Denis Papin, les bords de Loire , le château royal, la cathédrale Saint Louis et le palais des sports. Différents challenges étaient en jeu comme les challenges entreprises, clubs et des écoles primaires.
Nos coureurs se sont bien débrouillés avec encore une belle course de Jean-Claude. Séverine fait encore un podium dans sa catégorie.
Classement 12km (496 participants)
32 - David Jean Claude - 53'26" - 5M2/52
189 - Loeillot Séverine - 1h04'28" - 2M3/12
199 - Petit Christophe - 1h04'59" - 18M3/45 Worldline
295 - Bourdillon Luc - 1h10'07" - 9M5/16
Bravo à tous , vous avez tous bien grimpé les marches de l'escalier....félicitations !!
Marathon de Stockholm
Nicolas Trouillet participait au marathon de Stockholm ce 1er Juin. Coaché par Antonin pour sa préparation, il a suivi le plan d'entrainement à la lettre ! Il a couru cette épreuve sous un soleil de plomb 30° environ. Le parcours offre des vues spectaculaires, des paysages variés sur 14 îles dont la nature et le centre ville médiéval sont préservés. Les 10 premiers kms sont roulants, puis un faux plat entre le 23ème et le 30eme. Ensuite alternance faux plats et parties roulantes. L'arrivée est magique dans le superbe stade olympique d'athlétisme. C'est l'événement sportif de Suède le plus important.
Classement marathon (26000 inscrits)
2426 - Trouillet Nicolas - 3h49'
Super Nicolas, même au-delà des frontières le maillot Rouge se comporte très très bien !
Trail et marche nordique des châteaux
2 rouges participaient au trail des châteaux de Saint-Cyr-en-Val sur une distance de 16km. L'objectif est de soutenir l'association " Un jour meilleur " proposant diverses activités aux enfants hospitalisés du CHU d'Orléans atteints de cancers ou leucémie.
Partis du château de la Jonchère, ils ont franchi quelques passages techniques dont 2 dans l'eau. Le terrain était bien détrempé.
Classement 16km (209 participants)
25 - Teixeira Manuel - 1h29'53" - 4M3/28
80 - Sauvage Didier - 1h40'47" - 1M7/1
Ressenti de Didier : "Costaud, le trail de Châteaux ! Je n'ai jamais fait beaucoup de trail, mais celui des Châteaux à Saint-Cyr-en-Val est vraiment costaud et difficile, le plus dur que je n'ai jamais couru. Pour un gars qui n'aime pas trop l'eau, j'ai été servi. Les pluies des derniers jours et semeines avaient rendu les tracés du 16km très gras, voir boueux par endroits. Dès les premiers km, de nombreux fossés donnaient le ton pour casser le rythme, pouis au cours du km5, c'était la découvert du Morchêne avec une centaine de mètres dans la rivière. La montée raide et glissante avec cordes était une autre partie de plaisir. Et puis, après quelques portions roulantes, re-Morchêne avec 4 à 5 descentes et remontées abruptes dans l'eau boueuse et deux traversées un peu plus loin. Pour terminer, les doues du château de la Jonchère avec plusieurs descentes et remontées avec de découvrir l'arche sur les gravillons devant le château. J'avais parcouru ce trail voici 10 ans, mais j'en avait oublié les difficultés. Un superbe parcours quasi tout en monotraces et presque entièrement en sous-bois ; c'est bien pour ne pas peiner du soleil, mais il faisait gris et très frais. Au final, je boucle les 16.2km en 1h40'47, seul master 7 et 80è des 209 finishers. Une belle organisation et un grand barbecue pour clore la matinée avec Manu, après avoir mouillé pas que le maillot. C'était une bonne reprise d'après marathon. D'autres épreuves vont ponctuer le mois de juin."
Victoire de Didier dans sa catégorie et tous les 2 un bon chrono et scratch, félicitations vous avez surmonté les obstacles avec brio !